Valentine Teisserre
Elle commence sa formation à l’école FACT dirigée par Sarah Eigerman,
puis poursuit sa formation aux Enfants Terribles. Elle a suivi parallèlement
des cours de Clown avec Françoise Merle à la Cartoucherie.
2006 Celui qui écoutait le cœur de la forêt d'Anton Tchekhov, m.e.s. Catherine Brieux
Les caprices de Marianne de Musset, m.e.s. Catherine Brieux
Elle a travailléà la création d’un spectacle musical
autour des textes de
la Dispute de Marivaux,
Contention de Gabily et
Ness de Marc Perilhou.
Elle a tourné quelques pub et clips.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Valentine Teisserre
Celui qui écoutait le cœur de la forêt
Cinq Diamants, Paris
du 5 oct. au 30 déc. 2006
2H10
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Anton Tchekhov
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Eloïse Auria,
Lucas Bléger,
Dominique Coulomb,
Philippe Dehesdin,
Roland Fortin,
Laurent Malraux,
Clémence Mercier,
Sacha Petronijevic,
Yves Thuillier,
Frédéric Guignot,
Yann Verburgh,
Valentine Teisserre
La pièce exprime la douce absurdité de l’existence quotidienne : désœuvrement, ennui, intrigues amoureuses, jalousies tourmentent cette société désenchantée, habitée par le démon de la destruction. Seul le médecin, qui est aussi un grand défenseur de la nature, garde l’espoir d’un monde meilleur. La lumière sera au bout du chemin, si l’homme ne se contente pas de rêver sa vie.
Les Caprices de Marianne
Cinq Diamants, Paris
du 14 nov. au 27 déc. 2006
1h35
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Alfred de Musset
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Roland Fortin,
Maria Laborit,
Didier Dufresne,
Thierry Garet,
Clémence Mercier,
Valentine Teisserre,
Yann Verburgh,
Marie Utreh
Prémonition de la propre histoire d’Alfred de Musset, l’œuvre décline tous les excès de la passion romantique : manigances et emportements de jalousie, folie et douleur d’amitié.
Les Caprices de Marianne
Cinq Diamants, Paris
du 14 sept. 2005 au 29 juin 2006
1h35
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Alfred de Musset
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Roland Fortin,
Maria Laborit,
Didier Dufresne,
Thierry Garet,
Clémence Mercier,
Valentine Teisserre,
Yann Verburgh,
Marie Utreh
Prémonition de la propre histoire d’Alfred de Musset, l’œuvre décline tous les excès de la passion romantique : manigances et emportements de jalousie, folie et douleur d’amitié.
Celui qui écoutait le cœur de la forêt
Cinq Diamants, Paris
du 21 avr. au 25 juin 2006
2H10
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Anton Tchekhov
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Eloïse Auria,
Lucas Bléger,
Dominique Coulomb,
Philippe Dehesdin,
Roland Fortin,
Laurent Malraux,
Clémence Mercier,
Sacha Petronijevic,
Yves Thuillier,
Frédéric Guignot,
Yann Verburgh,
Valentine Teisserre
La pièce exprime la douce absurdité de l’existence quotidienne : désœuvrement, ennui, intrigues amoureuses, jalousies tourmentent cette société désenchantée, habitée par le démon de la destruction. Seul le médecin, qui est aussi un grand défenseur de la nature, garde l’espoir d’un monde meilleur. La lumière sera au bout du chemin, si l’homme ne se contente pas de rêver sa vie.
Les Caprices de Marianne
Cinq Diamants, Paris
du 14 avr. au 25 juin 2005
1h35
CLASSIQUE
Terminé
-
De :
Alfred de Musset
-
Mise en scène :
Catherine Brieux
-
Avec :
Roland Fortin,
Maria Laborit,
Didier Dufresne,
Thierry Garet,
Clémence Mercier,
Valentine Teisserre,
Yann Verburgh,
Marie Utreh
Prémonition de la propre histoire d’Alfred de Musset, l’œuvre décline tous les excès de la passion romantique : manigances et emportements de jalousie, folie et douleur d’amitié.
Les Troyennes
Enfants Terribles, Paris
du 30 avr. au 17 mai 2002
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Euripide,
Jean-Paul Sartre
-
Mise en scène :
Stefano Fogher,
Yves Penay
-
Avec :
Elisabeth Beaussier,
Elsa Bousquet,
Anne Sophie Girard,
Sylvain Charbonneau,
Anne Leunoir,
Thuy Linh Nguyen,
Maguy Lepecq,
Julian Penney,
Nicole Riston,
Amanda Rubinstein,
Valentine Teisserre
C’est tout d’abord la réussite remarquable de l’adaptation par Sartre,
philosophe de la pensée contemporaine, du texte antique d’Euripide qui nous a
enthousiasmé. Un pont magistral entre la Grèce du V ème siècle avant J.C. et
la France des années 60 - ce genre de correspondance qui est l’essence même du théâtre que nous recherchons…