L’histoire de Victor Rossi est avant tout celle d’un autodidacte. Il y a six ans, il abandonne une carrière d’animateur radio embrassée quelques années auparavant, pour se consacrer à une aventure scénique.
Son premier spectacle Qui m’aime me suive a révélé la précision de son écriture et ses qualités d’interprétation. En 2015, il crée Le chant des baleines, satire sur le monde du théâtre. Jouant sur la corde des émotions, le spectacle est à mi-chemin entre pièce et comédie aigre-douce. Dans la foulée il écrit Le bonheur inquiet, une mise en lumière émouvante et cinglante de l’homme et ses fêlures ; un regard croisé entre soignés et soignants. La performance théâtrale de ce seul en scène ne fait que confirmer sa place parmi la jeune garde du théâtre.
Le duo L’ascension marque son attachement à un théâtre sociétal, Dernière née de ses créations, la pièce comme des adultes, revisite avec malice et originalité l’univers de la comédie romantique ! La mise en scène inédite fait la part belle à la musique composée en live sur le plateau.
Le Contrescarpe, Paris
Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable. Ultra-réaliste, drôle et mordante, c'est la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.
Comédie de Paris, Paris
Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable. Ultra-réaliste, drôle et mordante, c'est la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.
Comédie Montorgueil, Paris
Qu'il soit idéalisé ou caricaturé, le pouvoir fascine, attise les convoitises. Suivez l'ascension de deux jeunes énarques dans cet univers impitoyable. Ultra-réaliste, drôle et mordante, c'est la comédie de pouvoir la plus surprenante de ces dernières années.