D’origine Lettonne, elle fait la CLASSE LIBRE au sein des Cours Florent.
Elle travaille entre autres avec Sophie Mourousi (Hamlet de William Shakespeare), Paul Desveaux (Jacques ou la soumission de E.Ionesco), Clémence Labatut ((JE)d’Echecs, création collective et Mon Corps est à moi, création collective). Viktoria joue aussi seule en scène en interprétant le personnage d’Ariane de Belle du seigneur d’A. Cohen.
Elle assiste à la Comédie de l’Est de Colmar le metteur en scène Letton, Edmunds Freiberg, sur Oncle Vania.
Elle tourne également au cinéma avec Jeremy Trequesser et Maxime Roy (Même pas mal), Vincent Duquesne (On est partis dans la vie…), et Luc Martin (Shakespearian et Bruce).
En 2013 elle joue dans Cine in corpore de et m.e.s. Guillaume Clayssen.
En 2014 elle joue dans Push Up de Roland Schimmelpfennig, m.e.s. Julien Kosellek.
En 2020 elle joue dans Illusions perdues d'Honoré de Balzac, m.e.s. Pauline Bayle
Viktoria parle Letton, Russe, Anglais et Français.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Un chœur de femmes pour raconter le drame cauchemardesque de Macbeth : cinq jeunes comédiennes chantent et jouent la pièce sanglante de Shakespeare. À partir de 14 ans.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Ulysse, le retour… Après L’Iliade, L’Odyssée ! Suite à 10 années de guerre à forger sa valeur dans le fer et la douleur, Ulysse veut rentrer chez lui. Une épopée singulière et paradoxale du poète antique Homère dans la mise en scène de Pauline Bayle. À partir de 14 ans.
Théâtre de Belleville, Paris
Récit polyphonique nous plongeant dans les rêves et les ressentis d’une petite fille, Lichen donne à voir la vie et le combat d’une famille refusant de se faire déposséder de son foyer et de son histoire au profit d’un changement sociétal imposé. A partir de 14 ans.
Théâtre Alphonse Daudet à Coignières, Coignières
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après Illusions perdues, Pauline Bayle poursuit son exploration des récits initiatiques. Puisant dans l’œuvre de Virginia Woolf, elle suit le destin d’une bande d’ami·es inséparables depuis l’enfance jusqu’au désenchantement de l’âge adulte, et nous entraîne à leurs côtés sur les chemins qui mènent à la découverte de soi.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Après Illusions perdues, Pauline Bayle poursuit son exploration des récits initiatiques. Puisant dans l’œuvre de Virginia Woolf, elle suit le destin d’une bande d’ami·es inséparables depuis l’enfance jusqu’au désenchantement de l’âge adulte, et nous entraîne à leurs côtés sur les chemins qui mènent à la découverte de soi.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Ulysse, le retour… Après L’Iliade, L’Odyssée ! Suite à 10 années de guerre à forger sa valeur dans le fer et la douleur, Ulysse veut rentrer chez lui. Une épopée singulière et paradoxale du poète antique Homère dans la mise en scène de Pauline Bayle. À partir de 14 ans.
Théâtre Public de Montreuil (CDN), Montreuil
Que reste-t-il de L'Iliade lorsque s'en empare une équipe de six jeunes acteurs, certes rompue aux jeux de théâtre mais pas à ceux de la guerre ? S'il ne fallait parler que d'une chose, alors il s'agirait du dépassement de soi. À partir de 12 ans.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Mêlant cauchemar et réalité, humour noir et jeux de rôles, une sœur et un frère fantasment le récit de leur enfance. Avec les débris de leur passé, ils recomposent une histoire extraordinaire et douloureuse.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Un chœur de femmes pour raconter le drame cauchemardesque de Macbeth : cinq jeunes comédiennes chantent et jouent la pièce sanglante de Shakespeare. À partir de 14 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Après avoir conquis le public avec ses adaptations de l’Illiade et Odyssée, Pauline Bayle poursuit son exploration des grands textes du répertoire en ravivant l’œuvre capitale de la Comédie Humaine.