Xavier Catteau
Ecole du Théâtre National de Chaillot : Jean-Claude Durand, Michel Lopez, Philippe Bouclet.
Lancelot, le chevalier de Merlin de Gaëtan Peau, m.e.s. Quentin Defalt
L’échange de P. Claudel, m.e.s. Pierre Pirol
Sallinger de B.-M. Koltès, m.e.s. Jérôme Dupleix
Larme de et m.e.s. Nathalie Nicolof
Aztèques de Michel Azama, m.e.s. Quentin Defalt
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
De 1999 à hier - Xavier Catteau
Lancelot, le Chevalier de Merlin
Théâtre 13 - Glacière, Paris
du 10 janv. au 23 févr. 2014
1h30
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Chrétien de Troyes,
Geoffroy de Monmouth
-
Mise en scène :
Quentin Defalt
-
Avec :
Julie André,
Simon-Pierre Boireau,
Xavier Catteau,
Juliette Coulon,
Leïla Guérémy,
Romain Duquesne,
Jean-Patrick Gauthier,
Aymeric Lecerf,
Gaëtan Peau,
Victorien Robert,
Jonathan Salmon,
Boris Ravaine
Adapté d’après Lancelot ou le chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes et La Vie de Merlin de Geoffroy de Monmouth, ce spectacle réinvente une histoire axée autour d’une idée : la pureté est une quête sans fin qui, au-delà de la force et de l’esprit, est tributaire du cœur. Dès 9 ans.
Cie Ecla Théâtre - La reine des neiges
Théâtre de l'Atelier, Paris
du 3 au 31 janv. 2013
1h20
JEUNE PUBLIC
Terminé
-
De :
Hans Christian Andersen,
Ludwig Van Beethoven
-
Mise en scène :
Quentin Defalt
-
Avec :
Xavier Catteau,
Alice Faure,
Leïla Guérémy,
Baptiste Haslay,
Jonathan Salmon,
Benjamin Tholozan
La quête de Gerda pour retrouver son ami Kay prisonnier de la reine des neiges. Une aventure onirique d'après Andersen, ponctuée par la musique de Beethoven. À partir de 7 ans.
La Marquise de Cadouin
Théâtre du Rond-Point, Paris
du 4 déc. 2012 au 6 janv. 2013
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Gaëtan Peau,
Quentin Defalt
-
Mise en scène :
Quentin Defalt
-
Avec :
Xavier Catteau,
Juliette Coulon,
Olivier Faliez,
Charlotte Laemmel,
Gaëtan Peau,
Jean-Jacques Vanier
Volet sombre et grinçant du cycle Les Cadouin, cette marquise tranche dans le lard des carnages de la Révolution française. En génies d’un théâtre expressionniste qui rit avec la mort, les Cadouin poursuivent leur saga de monstres, cruels et drôles comme tout le monde. Ils jouent avec les nerfs en pelote des spectateurs hilares.
Lancelot, le Chevalier de Merlin
Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris
du 22 janv. au 24 mars 2012
1h30
CLASSIQUE
Coup de cœur
Terminé
-
De :
Chrétien de Troyes,
Geoffroy de Monmouth
-
Mise en scène :
Quentin Defalt
-
Avec :
Julie André,
Simon-Pierre Boireau,
Xavier Catteau,
Juliette Coulon,
Leïla Guérémy,
Romain Duquesne,
Jean-Patrick Gauthier,
Aymeric Lecerf,
Gaëtan Peau,
Victorien Robert,
Jonathan Salmon,
Boris Ravaine
Adapté d’après Lancelot ou le chevalier de la charrette de Chrétien de Troyes et La Vie de Merlin de Geoffroy de Monmouth, ce spectacle réinvente une histoire axée autour d’une idée : la pureté est une quête sans fin qui, au-delà de la force et de l’esprit, est tributaire du cœur. Dès 9 ans.
L'éclat d'une araignée au plafond
La Loge, Paris
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Anita Lombard
-
Mise en scène :
Manon Savary
-
Avec :
Anita Lombard,
Xavier Catteau
Deux personnages, isolés. Ils sont a priori à l’asile mais cela n’a pas d’importance. Chacun est à la recherche d’un moment de grâce, d’éternité. Ils cherchent à s’échapper, de là où ils sont, de ce qu’ils sont. Ils tentent indéfiniment de monter un numéro de cabaret, un film, une histoire, avec plus ou moins de succès.
Aztèques
Théâtre 13 - Glacière, Paris
du 10 janv. au 19 févr. 2006
1H45
CONTEMPORAIN
Terminé
-
De :
Michel Azama
-
Mise en scène :
Quentin Defalt
-
Avec :
Yohann Chanrion,
Pierre-Vincent Chapus,
Xavier Catteau,
Leïla Guérémy,
Guillaume Hélin,
Cyrille Labbé,
Damien Orso,
Benjamin Peñamaria,
Dounia Sichov,
Guillaume Becker,
Arévik Martirossian
1519. Cortés, accompagné de sept centaines d’hommes, débarque sur les côtes mexicaines. Ayant appris l’existence de l’empire aztèque, il commence une lente progression vers Tenochtitlan où il est directement reçu par l’empereur Moctezuma. Ce dernier, au regard de nombreux signes, légitime de plus en plus l’invasion espagnole : elle correspond au retour du dieu Quetzalcoatl. Cortés s’impose alors aux yeux du peuple aztèque telle une divinité. Tandis que les Espagnols massacrent par milliers les Aztèques, Cortés et Moctezuma s’entraînent dans un rapport de séduction qui mènera le premier vers la désespérance et le second vers la mort.