Yannick Hugron débute sa formation à Montpellier puis la complète au CNSM de Lyon. Au terme de ce cursus, en 1998, Jean-Claude Gallotta lui propose de l' accueillir comme stagiaire pour la reprise de La Petite Renarde rusée au Teatro Real de Madrid.
Depuis il est engagé comme interprète au Centre chorégraphique national de Grenoble et participe notamment à la création de Presque Don Quichotte en 1999, des Larmes de Marco Polo en 2000, de 99 duos en 2002 et de Trois générations en 2004, des Sept Péchés capitaux en 2005 et de Cher Ulysse en 2007.
En 2009 il participe à La Tête de chou de Jean-Claude Gallotta et en 2013 à Et mon coeur a vu à foison d'Alban Richard.
Théâtre de Corbeil-Essonnes, Corbeil-Essonne
Influencée par les danses populaires et démocratiques, Aina Alegre explore différentes cultures et pratiques corporelles, entendues comme autant de représentations sociales et anthropologiques.
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony
Après 9000 Pas (2015) et Songlines (2018), cette nouvelle création vient clore une trilogie dédiée aux mouvements universels. Qu’il s’agisse d’une scène de liesse ou d’une fête de famille, d’une manifestation sportive ou d’une procession religieuse, neuf danseurs singuliers se fondent dans la peau de ces clichés et redonnent chair à ces images toujours authentiques, brutes et capturées sur le vif.
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville), Paris
Ta main, comment me la donnes-tu, comment reçois-tu la mienne ? Un duo en miroir de nos émotions partagées, qui interroge grands et petits. À partir de 6 ans.
Théâtre des Abbesses, Paris
Après 9000 Pas (2015) et Songlines (2018), cette nouvelle création vient clore une trilogie dédiée aux mouvements universels. Qu’il s’agisse d’une scène de liesse ou d’une fête de famille, d’une manifestation sportive ou d’une procession religieuse, neuf danseurs singuliers se fondent dans la peau de ces clichés et redonnent chair à ces images toujours authentiques, brutes et capturées sur le vif.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Pas à pas, sept danseurs réinventent le processus de la marche. Chemin faisant, au rythme d’une musique magnétique, la chorégraphe belgo-australienne Joanne Leighton raconte notre rapport au monde et à l’environnement. Une pièce hypnotique.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Après 9000 Pas (2015) et Songlines (2018), cette nouvelle création vient clore une trilogie dédiée aux mouvements universels. Qu’il s’agisse d’une scène de liesse ou d’une fête de famille, d’une manifestation sportive ou d’une procession religieuse, neuf danseurs singuliers se fondent dans la peau de ces clichés et redonnent chair à ces images toujours authentiques, brutes et capturées sur le vif.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Pas à pas, sept danseurs réinventent le processus de la marche. Chemin faisant, au rythme d’une musique magnétique, la chorégraphe belgo-australienne Joanne Leighton raconte notre rapport au monde et à l’environnement. Une pièce hypnotique.
Espace 1789, Saint-Ouen
Après 9000 Pas (2015) et Songlines (2018), cette nouvelle création vient clore une trilogie dédiée aux mouvements universels. Qu’il s’agisse d’une scène de liesse ou d’une fête de famille, d’une manifestation sportive ou d’une procession religieuse, neuf danseurs singuliers se fondent dans la peau de ces clichés et redonnent chair à ces images toujours authentiques, brutes et capturées sur le vif.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Pas à pas, sept danseurs réinventent le processus de la marche. Chemin faisant, au rythme d’une musique magnétique, la chorégraphe belgo-australienne Joanne Leighton raconte notre rapport au monde et à l’environnement. Une pièce hypnotique.
Espace 1789, Saint-Ouen
Théâtre des Abbesses, Paris