Influencée par les danses populaires et démocratiques, Aina Alegre explore différentes cultures et pratiques corporelles, entendues comme autant de représentations sociales et anthropologiques.
Poursuivant sa recherche autour des relations entre la danse et la musique avec des instrumentistes au plateau, Fugaces s’inscrit dans la lignée des pièces précédentes d’Aina Alegre, co-directrice du Centre chorégraphique national de Grenoble.
Influencée par les danses populaires et démocratiques, elle explore différentes cultures et pratiques corporelles, entendues comme autant de représentations sociales et anthropologiques. Croisant les langages artistiques, la pièce s’appuie sur une réminiscence de la bailaora Carmen Amaya, figure du matrimoine qui a contribué à l’évolution de l’art du flamenco et de la danse en général. À travers une libre interprétation, les sept danseurs.euses dialoguent au corps avec une percussionniste afin de convoquer une énergie électrique.
L’écriture résolument contemporaine de la chorégraphe est donc imprégnée de ce « fantôme », de son obsession pour les corps qui frappent, qui se mettent en rythme et qui percutent. Puissant, jouissif et fulgurant !
20-22, rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonne
En voiture (depuis Paris) : Autoroute A6, direction Lyon (pendant environ 30 Km).
Sortie Corbeil-Essonnes (N104), puis Corbeil-Essonnes Centre, direction Centre ville. Suivre la direction Hôtel de Ville, puis le fléchage Théâtre.