Il commence le théâtre en 1971 dans une troupe amateur, le Théâtre de l’Echiquier. En 1975, il entre à l’INSAS en interprétation dramatique. A sa sortie, il joue notamment dans des mises en scène de Philippe Van Kessel, de Jo Dua, et de Moshe Leiser. Il s’essaie aussi à la mise en scène, et se consacre à la recherche théâtrale sur l’écriture d’un spectacle et le jeu.
Il travaille au centre dramatique de Reims où il joue dans Un deux trois, spectacle de Mario Gonzales, mis en scène par M.F. Duverger et en 1983, il réalise sa première mise en scène, Les couronnes du Roi, création collective pour enfants. Parallèlement au travail de comédien et de metteur en scène il écrit son premier spectacle Hello Joseph !.
Amateur du détail de la vie, curieux, observateur délicat, il écrit Gilbert sur Senne en 1985 pièce dans laquelle il jouera en 1986, au Théatre de l'Atelier à Bruxelles.
Aujourd’hui, Yves Hunstad tourne dans ces trois pays avec son dernier spectacle, Du vent et des Fantômes créé en 1998.
Yves Hunstad, auteur de théâtre et metteur en scène, est avant tout un acteur masqué qui s'est consacré à la création de personnages inventés à partir d'improvisations.
Dans ce terrain d'expérimentation jaillissent deux pièces Hello Joseph et Gilbert sur scène, également primées pour l'écriture et l'interprétation.
En 1988, Eve Bonfanti et Yves Hunstad écrivent ensemble La Tragédie comique. Elle en assure la mise en scène, et lui le jeu. Cette création, qui connut un grand succès aux Bouffes du Nord à Paris, reçut le prix du meilleur spectacle étranger au Québec et connut plus de cinq cent représentations jusqu'en 1966. Ce spectacle marque le début d'un travail commun.
Eve et Yves inventent ensemble Le Diable, l'amour et la mort, spectacle épique sur les mythes de l'amour et du théâtre.
En 1997, ils éprouvent le désir, tout en continuant le roman de l'acteur et de ses combats, de se retrouver vulnérables et démasqués à égalité avec un troisième personnage, le public. C'est ainsi que naît Du vent… des fantômes qu'ils écrivent et jouent ensemble en 2007 notamment.
Depuis 1998, une nouvelle pièce Au bord de l'eau ou Pique-nique au théâtre est en cours d'écriture.
Comme pour Du vent… des fantômes, Eve et Yves vont écrire et inventer Au bord de l'eau en étroite collaboration avec le public lors de résidences d'écriture. Au cours de ces périodes d'écriture seront organisées des représentations particulières, à l'issue desquelles les spectateurs auront l'occasion de partager et échanger avec les auteurs-acteurs des impressions et des idées.
2008, il met en scène Voyage avec Eve Bonfanti.
2008 il joue dans sa pièce La tragédie comique co-écrite avec Eve Bonfanti et m.e.s. par Eve Bonfanti au Théâtre de l'Ouest Parisien.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Théâtre de l'Ouest Parisien, Boulogne Billancourt
Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre, Le Kremlin-Bicêtre
L'Azimut - Théâtre F. Gémier / P. Devedjian, Antony