Après leur passage à guichets fermés en 2020, RONE et (LA)HORDE reviennent au Châtelet avec une version agrémentée par la réalité virtuelle. Un spectacle magistral où la violence et le désespoir laissent place à la beauté et à la rage de vivre. Du chaos naît une sublime et troublante frénésie.
Bords de scène le 17 septembre 2022 à l'issue de la représentation.
« Le moteur surchauffe, l’essence va bientôt manquer et la durite s’apprête à péter ». Ainsi l’auteur Alain Damasio décrit-il l’urgence qui émane de Room With A View.
Avec ce spectacle créé au Châtelet en 2020 et aujourd’hui enrichi d’une partie en réalité virtuelle, Views of A Room, RONE et (LA)HORDE scrutent les contours d’un désastre annoncé.
Avec le Ballet national de Marseille.
« En résulte une performance bouleversante, déployant sur scène un monde en déroute, dont seul le collectif parvient à exhumer la beauté. » La Terrasse
Nous avons choisi d’incarner les mouvements souterrains qui nous agitent et dont la compréhension ouvre la voie à une appréhension plus globale des inévitables luttes et conflits à venir. La chorégraphie rencontre la musique pour raconter la souffrance et la légitime colère des générations actuelles qui cherchent à se fédérer pour se donner sens, dans des communautés de fête et de combat. Nous avons imaginé un espace trouble propre à faire apparaître la paradoxale beauté du chaos, celle qui naît de l’énergie salvatrice et de la force collective qui jaillissent des effondrements multiples.
RONE et (LA)HORDE
1, place du Châtelet 75001 Paris