La scène du festival est de nouveau une fête musicale nourrie de rencontres entre des virtuoses tziganes et des figures emblématiques du Jazz, qui laissent la magie de leur talent faire corps avec le public pour l’emmener dans un monde plein d’émotion, de sensibilité et de swing.
Emy Dragoi, jeune artiste roumain, influencé par la musique tzigane, le jazz et Piazzola, est l’un des plus prometteurs accordéonistes de sa génération. Son jeu, fondé sur les émotions et l’improvisation, a attiré l’attention des plus grands.
C’est sur la scène du Trianon qu’il a choisi de partager un moment d’émotion mi-jazz mi-tzigane avec des figures majeures du jazz français. Richard Galliano et Biréli Lagrène seront ses invités... Son invité surprise, Jua José Mosalini, au bandonéon viendra ponctuer de notes tango cette soirée endiablée.
Avec Emy Dragoi (accordéon), Richard Galliano (accordéon), Biréli Lagrène (guitare), Juan Jose Mosalini (bandonéon).
Marius Apostol, violoniste roumain, se fait rapidement un nom dans le monde de la musique tzigane et du jazz. Très vite, sa musique dépasse les frontières de son pays natal. Il s’illustre aux côtés des Urs Karpartz, Angélo Debarre, Sansévérino, Christian Escoudé….
Marius nous emmènera dans les profondeurs de son âme tzigane et nous offrira une touche de chanson française aux accents jazzy avec la sublime Nicole Croisille un soupçon de jazz manouche avec l’héritier du grand Django, David Reinhardt, et un moment de jazz pur avec Andreas Oberg à la guitare et le brillant Marian Petrescu au piano.
Avec Marius Apostol (violon), Nicole Croisille (chant),
David Reinhardt (guitare), Andreas Oberg (guitare), Marian Petrescu (piano), Marc Michel Le Bévillon (basse),
Luis Augusto (batterie)
Costel Nitescu, véritable virtuose roumain, est incontestablement le violoniste le plus doué sa génération. Il excelle aussi bien dans la musique tzigane que dans le jazz. Il s’est illustré sur les plus prestigieuses scènes, jazz à vienne, jazz à Marciac… aux côtés d’artistes reconnus, Didier Lockwood, Biréli Lagrène, Thomas Dutronc…
C’est dans un univers magique qu’il nous entrainera en nous offrant la présence d’Anne Ducros, la grande voix du jazz français associée à Stochelo Rosenberg, guitariste de génie du jazz manouche. Il nous fera découvrir Giani Lincan au cymbalum, instrument traditionnel tzigane, qui nous surprendra par ses sonorités jazzy.
Avec Costel Nitescu (violon), Anne Ducros (chant), Stochelo Rosenberg (guitare), Giani Lincan (cymbalum).
80, boulevard Rochechouart 75018 Paris