10 ans après la disparition de Claude Nougaro, André Ceccarelli et David Linx, (qui furent des compagnons d'aventures de Claude Nougaro) entourés de Diego Imbert (contrebasse) et Pierre-Alain Goualch (piano) rendent hommage au poète disparu par l'entremise d'un spectacle intitulé : À NOUsGARO (Titre éponyme d’un disque à paraître le 8 octobre 2013 - distribution Harmonia Mundi).
Suite à l’aventure du Coq et La Pendule dont la tournée dura deux ans, les quatre musiciens ont décidé de renouveler l'expérience avec À NOUsGARO.
Sans tomber dans un 2ème hommage mais en plongeant dans la continuité du répertoire de Claude Nougaro avec un regard et un clin d'oeil d'aujourd'hui vers demain, ils proposent une approche rythmique différente qui mettra les « mots » de Claude encore plus en valeur en créant un autre contre-point.
Il y aura des inédits, des adaptations en anglais, tout cela avec le même amour pour l'homme et son oeuvre en mettant en valeur l'universalité de ses propos et de ses histoires.
Sur la scène du New Morning, découvrez les classiques de Claude Nougaro et des textes inédits mis en musique par ces musiciens exceptionnels.
Le meilleur hommage à la tradition réside peut-être dans la continuation même...
« Un son plus urbain, un jazz d'aujourd'hui sans nostalgie aucune qui met en lumière le poète exceptionnel que fût et sera toujours Claude Nougaro. »
7 et 9 rue des Petites Ecuries 75010 Paris