Vous assisterez à une vision scénique flamboyante et poétique, qui rend grâce à l’incommensurable beauté de la partition grâce à des projections en 3 dimensions. Conçus à l’origine pour les Chorégies d’Orange, mise en scène, décors et projections vidéo sont ici adaptés avec soin pour la scène de l’Opéra de Massy. On retrouve les éléments qui évoquent l’architecture monumentale et les symboles de l’Egypte ancienne. Après Il Trovatore et La Cenerentola, Charles Roubaud nous offre de nouveau une production sobre et soignée avec des artistes de grande qualité notamment Cécile Perrin, divine Tosca en 2009, ou Sylvie Brunet-Grupposo qui avait triomphé à Massy dans Dialogues des Carmélites en 2012.
Drame passionnel où se mêlent l’amour et la jalousie, le devoir, l’honneur et la trahison, Aïda, œuvre majeure tant d’un point de vue musical que dramatique, rassemble tous les éléments du génie verdien, ce qui en fait un chef-d’œuvre populaire également prisé par les connaisseurs.
L’opéra se déroule dans l’Egypte des pharaons. La figure principale est Aïda, une princesse nubienne, enlevée et envoyée en Egypte. Radamès, capitaine égyptien doit choisir entre son amour pour Aïda et sa loyauté envers le pharaon, ou plus précisément son mariage avec Amneris la fille du pharaon.
Par l'orchestre national d’Île-de-France, le chœur de l’Opéra Grand Avignon et chœur de l’Opéra de Massy, direction Hélène Blanic.
1, place de France 91303 Massy Cedex