Un véritable « road-movie » circassien ! Pour le meilleur et pour le pire, c’est Kati et Victor du Cirque Aïtal qui nous embarquent dans leur vie de nomades. Entre vertige et équilibre, le frisson du danger vient parcourir l’échine !
A bord d’une Simca 1000 cradingue, au son d’une vieille autoradio, Kati la punkette fleur bleue et Victor le mécano macho racontent comment se vit un couple dans le monde du cirque. Pour ce faire, ils enchaînent sans mot dit - mais non sans humour - les figures de voltige pour symboliser cette vie de nomade qui peut s’arrêter à tout moment. Vibrez à les voir s’aventurer au main à main, à la perche en équilibre, au trapèze, au domptage…
Victor Cathala (acrobate, porteur) et Kati Pikkarainen (acrobate, voltigeuse) sortent du Cnac en 2003,et créent en 2004 le Cirque Aïtal. Ils tournent avec Le Numéro leur duo de main à main puis avec le spectacle LeCirqLe mis en piste par Roland Shön. En 2007, ils créent leur premier spectacle La Piste, puis jouent avec la compagnie Zimmermann & de Perrot, la compagnie finlandaise The Race Horse avant de créer Pour le meilleur et pour le pire.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris