Les mains au sol, les corps parfaitement alignés, une dizaine d’équilibristes évolue sur scène et partage une caractéristique commune avec l’autruche : inverser son corps dans l’espace. L’occasion de bousculer l’envers et l’endroit dans des numéros singulièrement drôles et inspirés. À partir de 6 ans.
À partir de 6 ans.
Neuf femmes et hommes, dont l’activité principale consiste à faire ce que tout le monde fait, mais en se tenant sur les mains, la tête vers le bas, détournent jusqu'à l'absurde l'expression « faire l'autruche ». 417 équilibres en 7 minutes, 7 minutes sans équilibre, 1 équilibre qui dure 7 minutes, la pulpe de 180 doigts au sol menant à une 1 invasion de délicatesse, de lignes de force, de présences absurdes et de plaisir du geste ! De l’obsession de l'inversion du corps dans l'espace émerge la beauté et la rigueur de la discipline.
On retrouve dans Le complexe de l’autruche des jeux de mains, des ritournelles, de l’entraînement, une créature à douze membres, des paroles de variété et bien sûr, des autruches, un troupeau même !
Le collectif d’équilibristes, avec leur diversité et leur unité, créent une fable incongrue, une envolée joyeuse… tout en équilibre.
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.