À travers l’histoire des aventures de Mowgli, Akram Khan, offre un récit magnifiquement captivant qui entraîne les spectateurs dans l’urgence d’un monde où la relation de l’homme avec la nature change au détriment de la vie. Quand la nature commence à reconquérir avec acharnement ce qui lui appartient, le changement climatique mérite d’entendre une nouvelle histoire. Dès 8 ans.
Dès 8 ans.
Jungle Book Reimagined s’adresse à toutes les générations pour rappeler, réapprendre et ré-imaginer un nouveau monde ensemble.
Akram Kahn et son équipe artistique imaginent le voyage dans un monde dévasté par les effets du changement climatique qu’entreprendrait un Mowgli devenu réfugié. Ils racontent comment cet enfant peut nous aider à entendre à nouveau, non pas nos voix mais les voix de la nature que notre monde moderne tente de réduire au silence.
Au cœur du Livre de la jungle se trouve la question de la menace que l’humanité fait peser sur la nature. Comment envisager l’avenir proche en laissant à la nature toute sa place dans un monde où les relations entre l’homme et la nature évoluent à marche forcée et deviennent toujours plus complexes et incertaines ?
Pour imaginer ce nouveau Livre de la Jungle, Akram Khan est entouré d’une équipe de création formée de dix danseurs et danseuses, de l’auteur Tariq Jordan, de la dramaturge Sharon Clark, du compositeur Jocelyn Pook et de la musicienne Anoushka Shankhar. Grâce aux lumières de Michael Hulls, à la scénographie de Tom Scutt, au travail d’animation de Naaman Azhari, aux projections de YeastCulture et à la vision du réalisateur Andy Serkis, la scène se transforme en un monde magique qui nous plonge dans les mythes d’aujourd’hui.
« Je ressens la nécessité de raconter l’histoire du Livre de la jungle à des enfants et des adultes de toutes les cultures. Pour explorer les mythes d’aujourd’hui et les contes pour enfants de demain, je prends une histoire connue de tous et l’observe à travers les yeux des enfants d’aujourd’hui, de mes enfants, de nos enfants, qui sont et deviendront nos conteurs d’aujourd’hui et de demain. » Akram Khan
Le dispositif visuel est très reussie. La troupe epoustouflante mais trop peu de place a la danse dans ce recit signifiant. Dommage
Pour 1 Notes
Le dispositif visuel est très reussie. La troupe epoustouflante mais trop peu de place a la danse dans ce recit signifiant. Dommage
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux