Les Madeleine du 7e art du pianiste Alexandre Tharaud. Son programme « les films de ma vie » regroupe le Gotha des compositeurs qui ont participé à la magnificence des œuvres et deviennent désormais des « classiques » à part entière.
Alexandre Tharaud nous a habitué ces dernières saisons à des propositions « où on ne l’attend pas ». Après avoir brillé dans les grands classiques Mozart, Schubert Beethoven, rendu hommage à Barbara, s’encanailler avec Bartabas et ses chevaux, porté haut les couleurs subtiles de la mélodie française auprès de Sabine Devieilhe, et avant de partager la scène en fin de saison avec Benjamin Millepied, le voici nous proposant ses coups de cœur cinématographiques. Est-ce sa rencontre avec Michael Haneke à l’occasion du poignant Amour qui lui a donné l’idée de ce nouveau programme à la gloire des musiques du 7e art ? Son programme « les films de ma vie » regroupe le Gotha des compositeurs qui ont participé à la magnificence des œuvres et deviennent désormais des « classiques » à part entière.
Au programme : Œuvres d’Ennio Morricone, Michel Legrand, Vladimir Cosma, John Williams, Philippe Sarde, Francis Lai, Nino Rota, Georges Delerue, Philippe Rombi, Gabriel Yared…
15, avenue Montaigne 75008 Paris