Pourquoi ce combat est-il devenu mythique ? Comment a-t-il pu passionner et émouvoir le monde entier ? Derrière la fascination du mythe, Nicolas Bonneau, accompagné des musiciens Mikael Plunian et Fannytastic, se saisit de ce moment d’anthologie pour en explorer toute la portée politique et poétique.
Ce spectacle dresse également le portrait d’une Amérique des années 60 et 70, entre lutte des noirs pour les droits civiques, guerre du Viêtnam et montée en force des médias. Entre images d’archives, simplicité de la parole et musique aux couleurs tribales, Ali 74, Le Combat du siècle s’approprie la forme originale du ciné-concert.
Ce théâtre vif et haletant nous raconte comment se construit une légende contemporaine, comment on devient un héros, un modèle de courage donnant aux autres la force de continuer le combat.
Ici, la boxe est avant tout une métaphore de la vie. Laissez-vous surprendre par ce Combat du siècle aux accents poétiques et émouvants. Que vous soyez allergique à la boxe ou que vous l’aimiez, ce spectacle va vous tenir en haleine et vous transporter au milieu du ring !
Spectacle nommé pour le Molière du Théâtre Musical en 2015.
« KO d'émotion et de plaisir devant un spectacle rare. » Ouest-France
« Porté par le souffle de la grande histoire, épaulé par deux solides musiciens au chant et à la voix, le conteur s'essaie brillamment à une forme de parlé-chanté (...) Bonneau s'approprie le genre du ciné-concert, dans une forme rythmée, scandée, punchy... » Télérama
« L'intelligence de Nicolas Bonneau se fait subtile […]. » Le Nouvel Observateur
8, avenue Dolivet 92260 Fontenay-aux-Roses
Voiture : N 20 depuis porte d'Orléans - sortir à Bagneux.