Après Fighting Spirit, présenté deux fois à La Villette en 2014 dans le cadre des festivals Hautes Tensions et Kalypso, le chorégraphe Ousmane Sy, spécialiste de la house dance, ambassadeur de la « French Touch » et de l’afro-house spirit sur les cinq continents, poursuit son travail d’exploration des énergies et des gestes féminins.
Les quatre jeunes danseuses de son groupe Paradox-sal y déploient leurs virtuosités techniques et leurs singularités pour révéler ou questionner ce que peut être la féminité, assumée ou subie, à travers la danse et le mouvement. Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, à travers des univers musicaux très distincts (l’un acoustique, l’autre électro), Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.
« Célèbre dans le monde entier et référence française de la house, Babson (Ousmane Sy) s'est taillé une belle réputation en enchaînant les projets artistiques. » Télérama
« [...] Ousmane Sy a frotté sa house dance aux danses traditionnelles africaines entre autres. Basic devrait gagner au fil des représentations en profondeur. Disons que ce “before” laisse présager le meilleur pour “l’after " . » Philippe Noisette, Scène Web
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.