Amala Dianor - Quelque part au milieu de l'infini

du 28 au 30 mars 2017
45 minutes

Amala Dianor - Quelque part au milieu de l'infini

Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor s’attache à faire se croiser des univers a priori éloignés les uns des autres au sein d’un même champ chorégraphique.
Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor s’attache à faire se croiser des univers a priori éloignés les uns des autres au sein d’un même champ chorégraphique. Face à un monde qui tourne (de plus en plus vite) à l’envers, il nous invite à prendre du recul avec sa nouvelle création, Quelque part au milieu de l’infini. Interprétée par trois danseurs (dont Amala Dianor lui-même), cette pièce très tonique se situe au confluent du hip-hop, de la danse contemporaine et des danses africaines.
  • Un moment d’intense respiration hors du monde

Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor explore un champ chorégraphique très mouvant en s’attachant à faire se rencontrer des univers a priori éloignés les uns des autres – du hip-hop au néo-classique en passant par la danse contemporaine et les danses traditionnelles africaines.

Conçue en réaction face à un monde qui semble emporté chaque jour davantage dans une tragique spirale infernale, sa nouvelle création, Quelque part au milieu de l’infini, se fonde précisément sur la rencontre entre trois danseurs aux parcours à la fois différents et convergents : Amala Dianor lui-même, Souleyman Ladji Koné, danseur burkinabé (formé auprès de la chorégraphe Irène Tassembédo) parti du hip-hop pour aller vers d’autres disciplines, et Mustapha Saïdo Lehlouh, danseur/chorégraphe d’origine algérienne très actif dans la scène hip-hop. Tous trois ont trouvé, chacun à sa façon, un moyen d’expression vital à travers la danse.

Ensemble, sous la direction d’Amala Dianor, ils confrontent et conjuguent leurs pratiques et leurs expériences pour modeler une pièce résolument tendue vers un ailleurs. Usant d’un vocabulaire chorégraphique large et tonique, ils se projettent là-bas, quelque part au milieu de l’infini, et nous invitent à les y rejoindre pour partager un moment d’intense respiration hors du monde.

  • La presse

« Remarqué, remarquable, le danseur et chorégraphe Amala Dianor s’est distingué en tant qu'interprète hip hop et contemporain. » Rosita Boisseau, Télérama Sortir

« Hybride fluide de sabar sénégalais, de hip-hop disloqué et acrobatique, ainsi que de contemporain, elle surfe sur les différents registres dans un élan organique. Elle valorise l’intelligence d’un corps global, traversé jusqu’aux extrémités par un mouvement ondulatoire qui semble n’avoir ni début ni fin. L’ensemble est subtil et sensuel, virtuose sans ostentation, tant les trois interprètes parlent naturellement cette langue métisse. » Rosita Boisseau, Le Monde, 19 mars 2018

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Centquatre (104)

5 rue Curial 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Librairie/boutique Restaurant Villette
  • Bus : Riquet à 77 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Centquatre (104)
5 rue Curial 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 30 mars 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le jeudi 30 mars 2017