Chorégraphe et directrice du Centre chorégraphique national de Nantes, Ambra Senatore est aussi une danseuse débordante de légèreté et d’émotions qui aime sublimer le magique des gestes du quotidien. Elle apparaît en solo, avec un désir de danser « à fond ».
Chorégraphe et directrice du Centre chorégraphique national de Nantes, Ambra Senatore est aussi une danseuse débordante de légèreté et d’émotions qui aime sublimer le magique des gestes du quotidien.
Ambra Senatore apparaît en solo, avec un désir de danser « à fond ». Dans la solitude du plateau, la relation à autrui, fil rouge de son travail, surgit dans un subtil jeu de composition qui provoque la rencontre avec d’autres figures. Celles-ci traversent son corps, sa voix et certains objets. Ils jalonnent l’espace et tissent un lien avec le passé, avec d’autres gestes de femmes ou d’histoires de déracinement. Une puissante réflexion sur l’identité et les racines qui nous composent et nous ancrent tous quelque part.
« Le fonctionnement du cerveau, qui saute d'une idée à l'autre, et le goût pour les bifurcations intempestives continuent de faire le miel d'Ambra Senatore pour notre plus grand plaisir. » Télérama, TT
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.