Plusieurs spectacles chorégraphiques dans la soirée. Durée des spectacles : environ 1h20
Anita… fantasme cathodique
Une femme devant sa télé… A travers la relation à l’image et la lutte pour s’en défaire… cette pièce évoque la cruauté quotidienne, l’exclusion, les retranchements mais la délivrance et l’évasion aussi. Un certain regard drôle et triste sur notre si fragile humanité. Plutôt à l’écran crever…
Chorégraphie de Gianni Joseph et Hélène Maillou.
Compagnie Gianni Joseph - Association Cows Lick.
Egoïstes
Un cri d’amour à la marginalité…! Se taire ou hurler à jamais ? Tel un cheval prisonnier du manège, Gianni Joseph réduit l'espace au cercle intime de chaque interprète, questionnant l'immobilité, l’espace, le temps face à la fulgurance de l’être dans un monde ou la lumière, presque unique compagne est témoin de chronos.
Chorégraphie de Gianni Joseph. Par la Compagnie Gianni Joseph - Association Cows Lick.
Alzbeta Hlucha
Cachée derrière un costume empreint de gravité se dévoile une bête sauvage et gentille, folle et provocante, pudique et spontanée, naïve et violente par sa douceur.
Chorégraphie de Eva Klimackova. Par la Compagnie e7ka.
Urgence
Une femme, tour à tour soignée et soignante, personnage sans tête au bord de la rupture, esquisse une danse de contradictions et de paradoxes. Des sacs en plastique, placentas blancs et purs, deviennent mouvement dans une danse envoûtante. Urgence révèle cette difficulté de savoir si ça va ou pas. Quoi qu’il arrive il faut tenir debout.
Chorégraphie de Karim Sebbar. Par Association K.
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris