Anne Paceo poursuit son dialogue avec l’autre, en proposant des projets mixtes entre création et transmission. En partenariat avec des acteurs locaux réunis pour l’occasion, nous vous invitons à découvrir ce projet hors norme composé du sextet de l’artiste et d’une grande chorale de chanteurs venus de tous horizons.
À la suite du projet Melting Three, présenté aux Gémeaux la saison dernière, Anne Paceo provoque une nouvelle rencontre, avec pour ambition le brassage des publics et la rencontre de mondes qui ne se côtoient pas habituellement.
Pour cette création inédite, elle initie une grande chorale mêlant des jeunes gens inscrits en classe de chant des Conservatoires du Territoire et d’autres fréquentant les chorales du Centre Social et Culturel des Blagis ou encore de la MJC. À l’instar de Melting Three, où un dialogue fécond s’était construit entre des artistes professionnels reconnus et de plus jeunes artistes locaux, Anne Paceo veut cette fois mixer et fédérer ces publics différents et peut-être éloignés autour d’un projet commun.
On y entendra de nouvelles pièces écrites spécialement pour ce grand ensemble, mélangées à certains morceaux du répertoire de ses précédents albums. Un grand moment de partage et de musique que nous propose celle que Le Monde décrit comme« la plus brillante, la plus complète et la plus scénique des percussionnistes ».
« Cela fait plusieurs années que mon travail se concentre autour de la voix, des voix et je n’ai jamais eu l’occasion de travailler avec une grande chorale autour de mon répertoire, et cela faisait partie de mes rêves. » Anne Paceo
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux