Des places d’exception (Carré or) seront réservées aux personnes désirant faire un don.
Au XIXe siècle, le genre du grand opéra romantique a fait de Paris la capitale musicale de l’Europe. Son pouvoir d’attraction reposait principalement sur la convergence réussie de deux écoles de chant, celle de la déclamation à la française et celle de la virtuosité à l’italienne. Pendant les décennies 1820-1830, cet idéal s’incarna dans un ténor et une soprano qui devinrent les premières stars lyriques françaises : Adolphe Nourrit et Laure Cinti-Damoreau, créateurs des rôles de Masaniello et d’Elvire dans La Muette de Portici d’Auber que l’Opéra Comique a remonté en avril 2012.
Le temps d’une soirée, les plus belles pages des grands ouvrages qu’ils créèrent à l’Opéra de la rue Le Peletier reprennent vie sur le plateau de la Salle Favart, avec la présence rare d’une grande cantatrice française née pour les héroïnes romantiques et le retour à la Salle Favart de notre Masaniello de 2012.
Avec l'Orchestre symphonique de Mulhouse. Direction : Emmanuel Plasson.
Concert de gala au profit de l’association ColineOpéra. Airs et duos de Rossini, Auber, Meyerbeer, Halévy.
Parrainée par Sophie Koch, ColineOpéra est une organisation caritative qui vient en aide aix enfants en soutenant trois associations – La Chaîne de l’Espoir, Toutes à l’École et la fondation MVE villages d’enfants – grâce aux recettes et aux dons engendrés par ses concerts.
5, rue Favart 75002 Paris
Entrée du Public Place Boiëldieu