New York, c’est aussi la ville de la musique. Le jazz, bien sûr… Durant ce week-end Arturo O’Farrill avec toutes ses influences et les chansons d’Ethan Lipton qui prennent la banalité de la vie pour la tordre. Swinguant et savoureux.
The Afro Latin Jazz Orchestra est l’un des meilleurs orchestres de jazz aujourd’hui, réputé pour ses solistes d’exception. Il est dirigé par le New Yorkais Arturo O’Farrill, pianiste, compositeur et formateur, qui est né à Mexico. Arturo a suivi les traces de son père, le brillant compositeur Chico O’Farrill, émigré cubain. Sa carrière démarre au sein du Carla Bley Big Band en 1979 et puis il est soliste aux côtés de Dizzy Gillespie, Steve Turre, Freddy Cole, le Fort Apache Band, Lester Bowie, Wynton Marsalis et Harry Belafonte…
Son premier album avec le Jazz Orchestra Afro Latin, Una Noche Inolvidable, a obtenu une première nomination aux Grammy Award en 2006. Il en est de même pour Song for Chic. En 2015, Arturo est le gagnant du Latin Jazz Achievement Award. Les prix s’enchaînent. En solo, avec son orchestre ou au sein de plus petits ensembles, il sillonne les scènes internationales. Sa musique avec ses rythmes éblouissants réalise le rêve de Dizzy Gillespie, elle est « universelle ».
2, place du Châtelet 75004 Paris