Atterrir nous livre un spectacle fort retraçant la traversée solitaire d’une jeune fille qui n’a nulle part où aller. Elle atterrit là. Elle titube de sommeil. Son corps, sur le qui-vive, lutte pour ne pas s’assoupir. Dès 10 ans.
Dès 10 ans.
Où est notre enfance, notre bout de terre, notre futur ? Le Krump est une danse urbaine née dans les années 2000, au cœur des quartiers pauvres et violents de Los Angeles du désir de refuser camisole et isolement, de transformer colère, rage et révolte en une louange profonde en la vie, de dessiner un territoire à ceux qui n’en ont pas.
En s’inspirant de témoignages et du récit « Le garçon qui voulait dormir » d’A. Appelfeld, et en le croisant avec la pratique du Krump, Atterrir nous livre un spectacle fort retraçant la traversée solitaire d’une jeune fille qui n’a nulle part où aller. Elle atterrit là. Elle titube de sommeil. Son corps, sur le qui-vive, lutte pour ne pas s’assoupir. Elle est en attente de…
Léonie Mbaki, jeune krumpeuse, porte ce solo avec fougue, puisant dans la force de l’enfance, tant dans sa colère que dans sa capacité et sa joie à dépasser les frontières, à tenter une terre habitable. Un moment d’une rare intensité, inspiré tant du réel documentaire que de la poésie.
107, rue de Paris 94220 Charenton le Pont