À la rencontre de Nadia Boulanger. La professeure de composition tyrannique et géniale, la plus cosmopolite de son siècle.
Quel point commun y a-t-il entre Michel Legrand, Quincy Jones, Aaron Copland, Astor Piazzolla, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma ? Une femme aux pouvoirs et aux savoirs exceptionnels, dont la pensée puissante et éternellement moderne invite chacun à prendre la route de « son petit étage supérieur ».
Adaptation du livre Mademoiselle de Bruno Monsaingeon.
« Nadia Boulanger... Pièce de théâtre à ne pas manquer si on veut en savoir plus sur cette figure haute en couleur mais aussi très attachante. Il faut noter une interprétation d'une qualité exceptionnelle de Véronique Soufflet et Philippe Tarabay dans une mise en scène impeccable de Michel Dodane. » Critiques Théâtres Paris
« Un spectacle formidable. Une leçon d’humanité bouleversante. » Sud Radio
« Un coup de cœur, une actrice remarquable, une mise en scène formidable. » Radio Notre Dame
« Un spectacle-pépite. On en ressort bouleversé. » Côté Maison
« A ne pas rater ! Véronique Soufflet joue cette femme pleine de panache avec ardeur, sensibilité et d'une causticité qui ne laisse pas indifférent le public face à Philippe Tarabay qui, enveloppé par une voix douce et chaude à la diction parfaite, donne à la pièce une tonalité joyeuse et forte à la fois. » Ecoreseau Business
« On en sort chancelant, ébloui, ému au plus profond de soi. Un spectacle bouleversant, comme il en existe peu, et qui suffit à justifier une vie. » Le Point
Par les temps qui courent … un esprit de liberté , de travail et de tolérance … le tout dans la nuance et la sensibilité. Une merveille.
Un décor soigné est l'écrin de cette "pépite", relatant les entretiens donnés entre 1973 et 1977 par la "Grande Mademoiselle" de la musique, révélatrice de talent que fut "Madame" Nadia Boulanger. Les deux excellents comédiens (Véronique Soufflet et Philippe Tarabay) restituent avec délicatesse et sensibilité de beaux moments d'échanges sur la transmission de la passion et de "la virtuosité". Un instant rare et délicat - Merci.
"Mélodie en sous sol…" dès lors que vous franchissez le 36 rue ..A l'étage supérieur, le cœur bat la mesure ..;écoutez, entendez vous êtes chez Mademoiselle ! Nadia vous attend pour un ultime rendez vous sous la conduite efficace et discrète de Bruno Monsaingeon. Tout n'est que musique, rien que musique, partition existentielle d'un Humanisme exigeant. Nadia est ,nous la voyons, l'entendons, l'écoutons ,sommes portés par une émotion vibratoire! Véronique Soufflet est magnifique. La mise en scène, les jeux d'éclairage, les costumes et les intermèdes musicaux...sont de l'ordre du génie! Fascinée et admirative devant le déroulé de la vie de cette femme d'exception. C'est beau, passionnant, d'une richesse mélodique. Une pièce sans aucune fausse note. REMARQUABLE.
Pour 3 Notes
Par les temps qui courent … un esprit de liberté , de travail et de tolérance … le tout dans la nuance et la sensibilité. Une merveille.
Un décor soigné est l'écrin de cette "pépite", relatant les entretiens donnés entre 1973 et 1977 par la "Grande Mademoiselle" de la musique, révélatrice de talent que fut "Madame" Nadia Boulanger. Les deux excellents comédiens (Véronique Soufflet et Philippe Tarabay) restituent avec délicatesse et sensibilité de beaux moments d'échanges sur la transmission de la passion et de "la virtuosité". Un instant rare et délicat - Merci.
"Mélodie en sous sol…" dès lors que vous franchissez le 36 rue ..A l'étage supérieur, le cœur bat la mesure ..;écoutez, entendez vous êtes chez Mademoiselle ! Nadia vous attend pour un ultime rendez vous sous la conduite efficace et discrète de Bruno Monsaingeon. Tout n'est que musique, rien que musique, partition existentielle d'un Humanisme exigeant. Nadia est ,nous la voyons, l'entendons, l'écoutons ,sommes portés par une émotion vibratoire! Véronique Soufflet est magnifique. La mise en scène, les jeux d'éclairage, les costumes et les intermèdes musicaux...sont de l'ordre du génie! Fascinée et admirative devant le déroulé de la vie de cette femme d'exception. C'est beau, passionnant, d'une richesse mélodique. Une pièce sans aucune fausse note. REMARQUABLE.
6, rue Pierre-au-Lard 75004 Paris