Dans un univers mécanique, régi par deux technocrates fous, quatre pantins vont prendre une heure de liberté. Trois hommes, une femme font leur arrivée, raides automates au cerveau enfermé dans des boîtes carrées. Dès que les boîtes seront ôtées, une sorte de folie va prendre possession de cette petite troupe. Chaque pantin va découvrir qu’il possède en lui une réelle virtuosité circassienne.
Il y a la jeune femme qui se laisse posséder par la musique et ouvre ses compagnons au rythme et à la lumière. Il y a le petit, le timide qui n’ose rien, le grand idiot et le moyen qui sait plein de choses. Ils parlent entre eux un langage irréel et pourtant accessible à tous, d’un comique contagieux. Pendant une heure vont s’enchaîner des numéros de cirque parmi les meilleurs. Au diabolo sur élastiques comme au travail aux sangles, l’équipe de CirkologioM fait un numéro d’excellence. Du grand art, de la poésie et de l’humour… de la vie qui bat.
Le public est d’accord. Ce n’est plus un accueil chaleureux, c’est un pur délire !
Par la Compagnie CirkologioM, sous la direction de Yannick Javaudin
Chorégraphie : Pierre Doussaint
Musique originale : François Morel
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.