Un homme envisage d'offrir la lune à celle qu'il aime. Avec l'aide de quelques amis assoiffés « d'élévation », il entreprend la construction d'une tour qui lui permettra d'atteindre son but. Dieu n'approuve pas cette entreprise et va multiplier les langages pour établir des « barrières de protection » contre le danger que représente l'ambition démesurée des hommes et la démence d'un éventuel meneur.
A-t-on construit la tour de Babel pour s'approcher de Dieu ou pour échapper à un nouveau déluge ? Et si c'était par amour ! Hervé Devolder et l'équipe de Chance ! proposent un nouveau spectacle à peu près historique, délicieusement romantique et assurément haut en couleurs.
La place centrale à Babylone. Une vie paisible au coeur de la Mésopotamie ensoleillée. Au fond cour, le parvis d'un temple somptueux couvert de jardins suspendus verdoyants, au centre, une fontaine monumentale au débit abondant. Au premier plan cour, on voit l'amorce de rues commerçantes avec des étalages de fruits alléchants... A l'angle d'une des rues, une sandwicherie anachronique tenue par des petites nanas en casquette rouge offre paninis, sandwiches, pizzas, hamburgers. A côté, une agence de voyages. A côté encore, un magasin de poupées géantes... Au fond, une rangée de panneaux électoraux couverts d'affiches électorales... A jardin, quelques petites maisons laissent entrevoir le désert...
16, rue de Clichy 75009 Paris