C’est une histoire comme on les aime : une histoire qui chante les vérités et vertus de l’amitié et de la musicalité. En 2009, le joueur de kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste Vincent Segal décident de saisir dans un album les conversations instrumentales qu’ils aiment tisser à quatre mains depuis plusieurs années. Six ans après Chamber Music, la complicité entre les deux hommes résonne plus que jamais dans Musique de nuit.
Profondément libres sont ces deux musiciens suffisamment maîtres de leur instrument, de leur art et de leurs traditions, pour pouvoir se concentrer désormais sur tout ce qui les transcende et les dépasse : la respiration, l’écoute, le dialogue, l’attention à la beauté de l’instant.
A l’abri des terribles grondements de l’actualité, Musique de Nuit célèbre ce qui rend ce monde encore poétiquement habitable. Loin de sa fureur, et au plus près de ses frémissements.
Un moment d’une unique intensité volé au temps à ne rater sous aucun prétexte !
« Les deux vieux complices (...) font dialoguer les arpèges obsédants de la kora mandingue et les frottements graves du violoncelle dans une transe lyrique et intimiste, profondément rassérénante. » Télérama TT
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt