Un hommage singulier rendu à une femme d’exception, par le plus fidèle de « ses hommes » et son interprète la plus accomplie.
Au fil d’un dialogue familier avec sa complice Rébecca, Roland Romanelli nous livre peu à peu, avec émotion et discrétion, les souvenirs et les petits secrets qui ont jalonné son parcours avec celle qui fut tour à tour son Pygmalion et sa muse, la femme « qui l’a fait le plus rire au monde ».
Barbara est là, ponctuant la pièce d’incursions facétieuses d’une drôlerie inattendue, alternant gravité et autodérision par le biais d’une voix off.
Un grand moment de scène : Roland Romanelli, tout de naturel et de modestie, met en valeur, avec le talent des grands, sa muse talentueuse (Rébecca), sa « fée » (Barbara), son double (la musique) ; Rébecca, élégante, raffinée, voix magnifique et tessiture étendue, gestuelle impeccable et toujours juste, charme et maîtrise, joie d’être en scène pour transmettre Barbara mais jamais – c’est si rare ! – pour la contrefaire.
38 rue de Montpensier 75001 Paris
Alerte Vigipirate : Le Théâtre du Palais-Royal applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les lieux publics. Ainsi, un seul sac (de type sac à main ou sac à dos d’une contenance inférieur ou égale à 25 litres) par personne est admis dans l’enceinte du Théâtre.
Tout spectateur se présentant muni de valise se verra interdire l’entrée du théâtre sans possibilité de remboursement.
Les trottinettes, mono-roues, vélos et batteries de vélos sont également interdits dans l’enceinte du Théâtre. Les poussettes sont autorisées, mais uniquement pliées et déposées au vestiaire du Théâtre pendant la représentation. Nous vous rappelons aussi que toute nourriture et/ou boisson est interdite en salle.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.