C’est à un double dévoilement et à une déconstruction des stéréotypes qu’invite ce plateau partagé. Balkis Moutashar et Solal Mariotte nous proposent deux solos épatants qui mettent la liberté toute nue. Dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse. À partir de 16 ans.
À partir de 16 ans.
Dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse.
Shirley est là, presqu’irréelle. On ne voit que son visage, tout en faux-cils, et son sourire, à la fois intrigant et factice. Femme fatale ? Poupée ? D'œillades en libération du mouvement, elle se dévoile, diva rêvée au corps pourtant bien réel. Balkis Moutashar, danseuse et chorégraphe éclectique, mêle les univers de la danse, du music-hall et de la performance dans un solo envoûtant.
Solal Mariotte découvre la danse par le biais du hip hop et devient un breaker époustouflant. Il se forme ensuite à la danse contemporaine, est interprète pour de grands chorégraphes internationaux mais est aussi un créateur et un artiste touche-à-tout. C’est à un dynamitage de la virilité qu’il s’emploie dans le solo décapant Collages/Ravages, entre danse et théâtre, entre grâce et coup de poing.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.