Second programme avec le Young Ensemble et ses jeunes talents électrisants. Reprenant Sadeh21, créé en 2011, les danseurs lui insufflent une nouvelle énergie. Pour le chorégraphe Ohad Naharin, une véritable cure de jouvence.
Le Young Ensemble est un vivier de jeunes interprètes venus des quatre coins du globe qui, pour certains, iront grossir les rangs de la Batsheva Dance Company. Mais aux yeux d’Ohad Naharin, c’est aussi et surtout une classe d’excellence : la preuve par Sadeh21, une des pièces majeures du répertoire de la Batsheva. Créé par Ohad Naharin en collaboration avec ses danseurs, Sadeh21 montre le mouvement dans son plus simple dénuement. La danse, avec des effets de ralentis et de brusques accélérations, prend les allures d’une odyssée quasi cinématographique : « un voyage du corps ». Sadeh21 se révèle au final une pièce parmi les plus attachantes du maître Naharin.
Parlant d’expérience « irradiante et radioactive, dangereuse et excitante », le directeur artistique de la Batsheva voit juste. Tout dans Sadeh21 relève de l’exceptionnel. Au point que cette chorégraphie, plébiscitée depuis ses débuts, plonge le spectateur dans un état émotionnel unique. Effet d’accoutumance et plaisir garantis.
Avec 16 à 18 danseurs.
1, Place du Trocadéro 75016 Paris