En duo avec son fidèle guitariste, David Sire arpente un territoire nouveau, rocailleux : celui d’un récit musical, introspectif, toujours grand ouvert sur l’autre. Il invente une forme nouvelle, celle d’un récit mi-conté-chanté-slamé. Dès 12 ans.
Dès 12 ans.
En duo avec son fidèle guitariste, David Sire arpente un territoire nouveau, rocailleux : celui d’un récit musical, introspectif, toujours grand ouvert sur l’autre. Lui qui depuis plus de vingt ans écrivait des chansons, invente une forme nouvelle, celle d’un récit mi-conté-chanté-slamé. Pour dire à la fois le réel et le rêve, le conscient et l’inconscient, la douceur et la rudesse.
Un jour, en se promenant dans la forêt, David Sire devine la présence d’un homme. C’est un choc. Un bouleversement et une obsession totale. Car l’homme vit ici. Pourquoi ? Excitation, peur, jubilation, colère. Pour David Sire, cette confrontation avec celui qu’il cherche à apprivoiser et qu’il appelle « le Tordu » renvoie à la part obscure qui est en chacun de nous, et à la nécessité, pour nous accomplir, de partir à la rencontre de ce gouffre inconnu. Au terme de la quête, une seule invitation : exister encore, faire avec, encore et encore.
Bégayer l’obscur nous parle de notre soif de liberté.
Et de cette merveilleuse anagramme, blottie derrière le mot audace : cadeau.
« Une pépite emballée sur mesure et en cadence par Marina Tomé. » Télérama sortir TTT
8, avenue Dolivet 92260 Fontenay-aux-Roses
Voiture : N 20 depuis porte d'Orléans - sortir à Bagneux.