En langue française.
Titus, qui aimait passionnément Bérénice, la renvoya de Rome « malgré lui, et malgré elle », raconte Suétone. De ce récit fameux, Racine fit le coeur d’une tragédie sans égale, Bérénice, dont la simplicité d’action constitua l’un des enjeux d’écriture. Titus et Bérénice s’aiment, tentent et refusent de se comprendre sous les yeux d’Antiochus, amoureux sans espoir.
En se saisissant aujourd’hui de la « tristesse majestueuse » de ces alexandrins, parmi les plus grands vers de la langue française, Michael Jarrell magnifie la puissance des mots et en fait le vecteur d’identités et d’espaces sans cesse questionnés, de Rome à Jérusalem.
Par l'Orchestre de l’Opéra national de Paris.
Décors : Christian Schmidt
Costumes : Christian Schmidt, Linda Redlin
Lumières : Fabrice Kebour
Vidéo : rocafilm
Dramaturgie : Konrad Kuhn
J'ai eu un peu peur de certaines critiques, étant néophyte, mais en fait, nous nous sommes régalés ! Nous avons beaucoup aimé la mise en scène, les voix magnifiques et le jeu des chanteurs. Et l'endroit est magique !
Pour 1 Notes
J'ai eu un peu peur de certaines critiques, étant néophyte, mais en fait, nous nous sommes régalés ! Nous avons beaucoup aimé la mise en scène, les voix magnifiques et le jeu des chanteurs. Et l'endroit est magique !
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.