Récit littéraire et cocasse de sa vie et de ses rencontres. Il est le premier non-écrivain à être élu à l’Académie Goncourt ! Pendant vingt-huit ans, Bernard Pivot a gratté la tête de millions de téléspectateurs. Pour activer leur sang, stimuler leurs neurones, leur donner envie de lire. En direct, il excitait la matière grise des écrivains afin qu’ils livrent le meilleur de leur intelligence et de leur sensibilité.
Ce spectacle lui permet d’offrir au public les plus jolis mots de sa vie, de parler de son amour de la littérature, de la bonne chair et du football, du triporteur de sa jeunesse, de ses amis écrivains qu’il convoque les uns après les autres jusqu’à l’évocation de la vieillesse dont il fait à la fois un morceau de bravoure et une provocation bravache.
« Après avoir lu tous les livres, et sans pour autant considérer que la chair est triste, je me grattais la tête, non de perplexité, mais de curiosité, de passion et de plaisir. » Bernard Pivot
« L’homme célèbre disparaît sur scène pour laisser place à un gratteur de têtes tout nu dans ses écrits portés par une voix émouvante et spirituelle qui vous file droit au cœur. » Jean-Michel Ribes
20 rue de la liberté 94102 Saint-Maur-des-Fossés
Voiture : prendre l’A4, sortie n°4 Joinville, Saint-Maur, et toujours tout droit, après Joinville, Bd Maurice Bertheaux, rue de la Varenne (à gauche après le lycée Berthelot), Bd Rabelais, avenue Foch et après le carrefour du 8 mai 45 à droite rue de la réunion et à gauche en suivant les panneaux.
Parking gratuit et couvert au niveau du 47 avenue Miss Cavell. 130 places, sans ascenseur.