Le théorbe : luth du XVIIème siècle rare et imposant que Bruno Helstroffer s'applique à faire découvrir à tous les publics. Son récital " La Chambre " articulé autour de ce noble instrument compile des pièces de l'époque baroque, autant que des improvisations musicales contemporaines, poèmes surréalistes et autres surprises... On retrouve dans cet hommage au théorbe l'éclectisme de cet artiste qui travaille aussi bien avec les grands orchestres baroques d'aujourd'hui (Concert spirituel, Poème harmonique... ) comme avec des artistes pop ( Moriarty, Sapho... ) ou Jazz ( Michel Godard, David Chevallier...).
Oeuvres pour théorbe du XVIIème siècle de Charles Hurel, Bellerofonte Castaldi, Girolamo Kapsberger, Robert de Visée
Transcriptions de Jean-Sebastien Bach et Frédérique Chopin
Commande musicale à Matteo Franceschini et poétique à Jean-Luc Debattice
Improvisations musicales contemporaines
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.