À partir de 2 ans.
Super Amour a un super pouvoir : il rend les gens super amoureux. Aujourd’hui, une fille est tombée amoureuse. Elle a une super belle robe, elle est super intelligente et super forte au football américain. Elle est sure que son histoire d’amour sera super. Super Amour a un super pouvoir : il rend les gens super amoureux. Et demain ce sera peut être toi…
C’est peut être toi est un duo pour une comédienne et un danseur. Le texte et le mouvement sont enchevêtrés l’un dans l’autre pour raconter une histoire d’amour de son début à sa fin, et jusqu’au commencement de la suivante.
Mathieu Hernandez, danseur de formation hip hop, incarne le personnage fantastique de Super Amour. À la fois ridicule et magique il confère au spectacle une dimension merveilleuse. Calypso Baquey, comédienne, incarne le rôle apparemment ravissant de l’amoureuse. Au fur et à mesure de la pièce elle introduit un solide sens des réalités et nuance ainsi les stéréotypes annoncés.
Un rond de linoléum gris installe une scène autour de laquelle les enfants s’asseyent, tout au bord de l’espace de jeu. Les deux interprètes évoluent principalement à l’intérieur du cercle formé. Calypso en sort à deux reprises et disparaît de la vue des enfants. La fiction se déroule alors ailleurs, relayée par le récit de Mathieu installé à un clavier un peu à l’écart. Deux moments musicaux viennent ponctuer le spectacle.
Le travail de recherche avec les enfants des écoles maternelle partenaires du projet ont permis d’écrire une pièce simple, proche de leurs conceptions du sentiment amoureux. Les enfants spectateurs se montrent extrêmement réactifs donc contribuent de fait au spectacle. Quelques questions leur sont adressées directement, leur présence est prise en compte, mais l’interactivité dépend pour beaucoup de leur participation spontanée.
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris