Leïla Gaudin

Leïla Gaudin

Leïla Gaudin est chorégraphe, auteur, pédagogue et interprète pour la danse et le théâtre. Elle commence à Paris avec une formation de comédienne chez Bruno Wacrenier au conservatoire du 5ème arrdt de Paris. Elle prend dès lors le goût de l’ailleurs en concevant et réalisant un projet pédagogique dans une école pour adultes à Niñokorin (Bolivie). Elle découvre le théâtre interdisciplinaire en jouant sous la direction de Werner Büchler dans le sud de la France avec qui elle travaille entre 2003 et 2010.

À New York elle pousse plus avant dans le théâtre physique notamment en dansant pour Katie Workum et Will Rawls. Elle travaille également avec Carlo Altomare sur une technique dérivée de la biomécanique et coécrit avec lui The Unspeakable Truth. C’est alors qu’elle créé son premier solo, 7PM, pour le PS122. Elle se forme à la danse tout au long de ses voyages jusqu'en Inde, où elle étudie le bharatanatyam, une forme plus traditionnelle de danse-théâtre.

Rentrée en France en 2008 elle termine une bilicence en lettres modernes et études théâtrales.

Depuis, elle danse et joue ponctuellement pour Georgia Gunesch et Sharon Estacio aux USA ainsi que Marguerite Topiol en Belgique. Elle développe l’activité de sa compagnie, NO MAN’S LAND, notamment avec la création en 2009 de cette heure du matin, solo encore programmé à ce jour.

Ses soli ont tourné en France, Belgique, USA et Canada, nourrissant son immense curiosité pour l'ailleurs géographique et social. Sa recherche vise les points de rencontres entre les disciplines, milieux et cultures qu'elle traverse.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Leïla Gaudin

Plateau #1 - Claire Laureau & Nicolas Chaigneau

L'étoile du nord, Paris

le 28 sept. 2022
1 heure
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Improvisation Festival Avis de Turbulences Terminé
  • Chorégraphie : Claire Laureau, Leïla Gaudin, Nicolas Chaigneau
  • Avec : Julien Athonady, Nicolas Chaigneau, Claire Laureau, Marie Rual

Les Galets explore avec humour et minutie ces situations bien connues, où un discours sans fin peut se muer en véritable prise d’otage. Une traversée du vide portée par quatre interprètes qui improvisent avec leurs mots et racontent avec leur corps. Dès 10 ans.

Appelez-moi Madame

L'étoile du nord, Paris

du 27 au 28 sept. 2021
1h
MUSIQUE & DANSE Festival Avis de Turbulences Terminé
  • De : Leïla Gaudin
  • Chorégraphie : Leïla Gaudin
  • Avec : Margaux Amoros, Alexandre Bibia, Sabine Rivière, Joana Schweizer

Une fête ! Un enterrement de vie de jeune fille avec karaoké, shots, strip-teaser, déguisements, musique commerciale et débordements en tout genre…

Obsession(s)

Le Tarmac, Paris

du 3 au 5 avr. 2019
1h30
CONTEMPORAIN Conte Marionnette / Théâtre d'objets Terminé
  • De : Soeuf Elbadawi
  • Mise en scène : Soeuf Elbadawi
  • Avec : André Dédé Duguet, Francis Monty, Soeuf Elbadawi, Leïla Gaudin
Ce spectacle de Soeuf El Badawi naît du besoin de questionner la fabrique coloniale, hors des mémoires dites exclusives, avec la volonté de renouer avec une histoire en partage, de s’affranchir d’un récit mutilé et de s’ouvrir à une pluralité des regards à la fois.
Obsession(s)

Théâtre-Studio à Alfortville, Alfortville

du 5 au 8 déc. 2018
1h30
CONTEMPORAIN Conte Marionnette / Théâtre d'objets Terminé
  • De : Soeuf Elbadawi
  • Mise en scène : Soeuf Elbadawi
  • Avec : André Dédé Duguet, Francis Monty, Soeuf Elbadawi, Leïla Gaudin
Ce spectacle de Soeuf El Badawi naît du besoin de questionner la fabrique coloniale, hors des mémoires dites exclusives, avec la volonté de renouer avec une histoire en partage, de s’affranchir d’un récit mutilé et de s’ouvrir à une pluralité des regards à la fois.
Maxence Rey - Les moulins des tentations

L'étoile du nord, Paris

du 10 au 11 oct. 2017
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Festival Festival Avis de Turbulences Terminé
  • De : Maxence Rey
  • Chorégraphie : Maxence Rey
  • Avec : Stéphane Fratti, Leïla Gaudin, Yoann Hourcade, Thomas Laroppe, Maxence Rey
Maxence Rey traque la monstruosité, les zones troubles, l’étrangeté propre aux êtres humains, en créant des formes simples et épurées. Le Moulin des Tentations, quintet, est un tête-à-tête intime avec les penchants sombres et secrets, les pulsions humaines et sauvages, entre retenue, contenance, jaillissement et excès.
Fact / Duo pour une amoureuse et son ordinateur / Intermission

L'étoile du nord, Paris

du 13 au 14 janv. 2017
MUSIQUE & DANSE Danse contemporaine Festival Festival Open Space Terminé
  • Chorégraphie : Johanna Faye, Mustapha Saïd Lehlouh, Leïla Gaudin, K. Koldstein, Véronique Hubert
Un regard complice sur la danse de demain. Espace ouvert à l’expérimentation et à la recherche, Open Space vous propose de découvrir le processus de création de six jeunes compagnies qui partageront avec vous leurs premières pistes de travail. Moments complices et privilégiés entre les artistes et le public, ces présentations sont suivies d’un échange avec les artistes.
C'est peut-être toi

L'étoile du nord, Paris

du 27 au 31 mai 2014
30 minutes
MUSIQUE & DANSE JEUNE PUBLIC Danse contemporaine Maternelle Terminé
  • Chorégraphie : Leïla Gaudin
  • Avec : Calypso Baquey, Mathieu Hernandez
Super Amour a un super pouvoir : il rend les gens super amoureux.
Aujourd’hui, une fille est tombée amoureuse. Elle a une super belle robe, elle est super intelligente et super forte au football américain. Elle est sûre que son histoire d’amour sera super. Super Amour a un super pouvoir : il rend les gens super amoureux. Et demain ce sera peut-être toi… À partir de 2 ans.
Errance au 77

La Loge, Paris

du 24 au 27 sept. 2013
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Leïla Gaudin
  • Avec : Leïla Gaudin
Errance au 77 s'écrit pour La Loge et s'y installe comme chez elle. On y découvrira une SDF interprétée par une jeune femme qui a grandi à deux pas de là. Le spectacle a la forme de son sujet : incorrigible.
Cette heure du matin

Mains d'Œuvres, Saint-Ouen

du 18 au 19 juin 2011
CONTEMPORAIN Terminé
  • Mise en scène : Leïla Gaudin
  • Avec : Leïla Gaudin
Une femme sur le point de partir travailler n’y parvient pas. Elle prend à bras-le-corps les contretemps, jusqu’au ridicule, et même un peu plus loin. A travers cette situation concrète, le solo explore la tension entre impératifs sociaux et intimes, du réalisme à l’absurde.
Leila Gaudin / Aude Lachaise

Mains d'Œuvres, Saint-Ouen

le 12 mars 2011
1h05
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Aude Lachaise, Leïla Gaudin
  • Avec : Aude Lachaise, Leïla Gaudin
Le festival Incandescences fait escale à Mains d’OEuvres en invitant deux artistes résidentes à présenter leurs premiers projets de création. Ce n’est pas tout à fait de la danse, encore moins du théâtre - plutôt des one-woman shows où ça parle et ça danse, et encore, pas tout à fait…