Le Cabaret des Signes est un acte artistique, créatif et politique, un savant mélange entre différentes disciplines artistiques où la danse mène le jeu. C'est une expérience pour changer les habitudes des spectateurs, faite de surprises et d'émotions, et qui lâche les artistes en toute liberté dans les espaces du studio.
Au Cabaret des Signes on ne sait jamais à quoi s'attendre...
Christian et François Ben Aïm invités comme maîtres d’oeuvre du Cabaret des Signes jouent la carte de l’évasion. En une soirée, ils déclinent les saveurs de l’Orient à travers un mélange de disciplines artistiques : danse orientale, courts métrages, slam, art visuel, danse contemporaine, musique des Balkans… Le tout, accompagné du fumet d’une soupe. Il y en aura pour tous les goûts !
C’est l’occasion pour les chorégraphes de reprendre leur spectacle Ô mon frère, créé à l’invitation du studio Le Regard du Cygne il y a 8 ans, qui aborde avec poésie la transmission et le lien fraternel. Ce Cabaret des Signes a des accents « gipsy, balkaniques, méditerranéens » et vous entraînera dans la danse sur les mélodies du Finzi Mosaïque Ensemble.Tout un programme entre tradition et modernité au parfum des cultures de l’Est…
Un voyage exotique des sens, le temps d’une soirée !
Inspirée de photos de Joseph Koudelka, cette pièce parle du silence entre trois hommes marqués par l’expérience de la vie et son aridité. Le silence au-delà des mots, le silence à travers les siècles, le silence ancestral de la tradition et de la transmission.
Cette pièce parle avec poésie et intensité du lien fraternel, du lien entre trois hommes rassemblés dans un espace nu et désert, peuplé d’ombres et de lumières.
210, rue de Belleville 75020 Paris