Qui eut cru qu’au XVIII e siècle l’histoire du café et celle des mœurs allaient de pair ? Car le café ne fut pas toujours la boisson banalisée qu’elle est aujourd’hui. Avec Café Libertà, le chef d’orchestre Jérôme Correas et la chorégraphe Ambra Senatore s’emparent de cette histoire grâce aux cantates pleines d’humour et de fantaisie de Jean-Sébastien Bach et de Nicolas Bernier. Vous reprendrez bien un café ?
Le café est entré sur le Vieux Continent au XVIe siècle. Aujourd’hui boisson du quotidien, le café a d’abord symbolisé liberté et émancipation des femmes, comme le raconte la « Cantate du café » de Jean-Sébastien Bach, tandis que Nicolas Bernier prête dans sa cantate des vertus d’inspiration à ce délicieux breuvage amer. Deux visions laudatives que se réapproprient avec humour Jérôme Correas et Les Paladins avec la chorégraphe Ambra Senatore. Dans Café Libertà, l’arôme du caoua réunira dans ses volutes sensuels le langage de la musique et celui des corps.
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !