Les années 1945 à 1960 furent l’âge d’or des cabarets. La tradition des revues au cabaret a toujours mis en lumière des artistes hors norme, car les spectacles dans lesquels ils sévissaient était un savoureux cocktail de sketches et de saynètes visuelles, chansons, pastiches, ballets burlesques, pensées absurdes, gags de tous poils, le tout truffé de personnages saugrenus. Comment retrouver cet esprit farfelu et salutaire de la grande époque ? C'est ce que la compagnie se propose de faire avec ce cabaret façon années cinquante : un retour aux sources, une plongée dans le cocasse. Sur scène, un cabaret délabré et trois comédiens, serveurs du Café Frappé, accompagnés par une pianiste japonaise déjantée. Chansons parodiques, calembours et sketches écrits à la manière de Pierre Dac et Francis Blanche rythment le spectacle.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.