Caillou s’inspire du Petit Poucet et invente une version féminine, urbaine et contemporaine du conte de Charles Perrault. Magaly Godenaire et Richard Sandra se sont lancés dans la création d’un spectacle destiné à la jeunesse et ont proposé à l’autrice Penda Diouf de les accompagner dans l’écriture. À partir de 8 ans.
À partir de 8 ans.
Caillou s’inspire du Petit Poucet et invente une version féminine, urbaine et contemporaine du conte de Charles Perrault. À l’initiative du TGP, Magaly Godenaire et Richard Sandra, deux acteurs-créateurs proches de Julie Deliquet, se sont lancés dans la création d’un spectacle destiné à la jeunesse et ont proposé à l’autrice Penda Diouf, familière de la Seine-Saint-Denis, de les accompagner dans l’écriture.
Caillou, c’est comme ça qu’on l’appelle. Parce qu’elle en remplit sa chambre, de cailloux, de feuilles mortes et de fougères. Elle ne sait pas pourquoi, elle aime bien ça, la nature. Elle préfère d’ailleurs la compagnie des animaux à celle des humains. À celle de sa grande sœur, qui n’est pas toujours très tendre avec elle. Et sa mère... on dirait qu’elles ne se comprennent pas. Caillou se sent si différente, si impuissante à ressembler aux personnes qui l'entourent. À qui s’accrocher alors, si ce n’est à l’absent, ce père qu’elle ne connait pas ?
Ainsi, Caillou décide de prendre la route et de suivre son instinct, à la recherche de ce père dont elle ne sait rien. Sur le trajet, elle rencontrera de drôles de personnages, qui chacun à leur manière la guideront et l’aideront à grandir. C’est sur ce chemin qu’elle apprendra à chérir le plus beau des cailloux : elle-même.
59, boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis
Voiture : Depuis Paris : Porte de la Chapelle - Autoroute A1 - sortie n°2 Saint-Denis centre (Stade de France), suivre « Saint-Denis centre ». Contourner la Porte de Paris en prenant la file de gauche. Continuer tout droit puis suivre le fléchage « Théâtre Gérard Philipe » (emprunter le bd Marcel Sembat puis le bd Jules Guesde).