Dans L’Ivresse des lucioles, on suit le périple de cinq jeunes gens, quatre hommes et une femme, qui se rencontrent dans une ivresse de désirs, de romances chaotiques et de quête de sens et d’absolu. C’est aussi l’histoire d’un groupe, des groupes, qui se soudent et s’éclatent.
Du krump à l’électro en passant par le voguing, Carmel Loanga conjugue la diversité du vocabulaire hip hop à une narration émotionnelle, avec flow. Dans L’Ivresse des lucioles raconte on suit le périple de cinq jeunes gens, quatre hommes et une femme, qui se rencontrent dans une ivresse de désirs, de romances chaotiques et de quête de sens et d’absolu. C’est aussi l’histoire d’un groupe, des groupes, qui se soudent et s’éclatent.
Ici tout est langage, les sentiments dansent, les corps s’attirent et se repoussent pour une mêlée d’expériences où l’extase et l’euphorie convergent vers des états contemplatifs. Chacun·e cherche sa liberté, s’abandonne à son destin.
Une danse de l’émancipation, un éloge à la jeunesse, où le hip hop – à la technique parfaitement maîtrisée – n’est pas seulement performatif mais aussi narratif.
Ivres de curiosité, venez découvrir ces petites lumières qui émergent dans la nuit.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.