La première est artiste de cirque, la seconde autrice de théâtre. Ensemble, Justine Berthillot et Pauline Peyrade ont imaginé Carrosse, un objet scénique, support de cirque et d'histoire.
Carrosse, c’est une installation-fiction qui se place et se déplace dans et hors des murs des théâtres, qui fait halte au fond des bois, au milieu des champs ou aux pieds des monuments.
C’est un conte noir qui interroge les liens entre maternité et dépression, qui nous plonge dans le quotidien d’une mère dépressive et de son enfant adolescent. Un quotidien saisi entre le rêve et la réalité, entre le réel et le fantastique, faits de petits rien qui veulent tout dire, de tendresse, d’humour, de violence, d’amour, de honte, de jeux, d’insomnies et de métamorphoses.
Carrosse, c’est le quotidien d’une mère qui n’en peut plus, qui n’y arrive plus et qui enrage, qui tourne en rond dans une cage de clopes, de bains et de télévision. C’est l’histoire d’une mère qui ne sait plus s’occuper de son enfant.
L’histoire d’un adolescent qui ne parvient pas à sauver sa mère. L’histoire d’une Belle au bois dormant contemporaine où les somnifères ont remplacé l’aiguille du rouet, où le royaume endormi depuis cent ans a pris les dimensions d’un appartement, d’un carrosse immobilisé dans le temps.
11 rue de Bagneux 92320 Châtillon