L’Atelier du Plateau fait sa rentrée, une parfaite occasion de s’associer à nouveau au Festival Jazz à la Villette. Pour ces premières de saison, nos murs résonneront au rythme des baguettes d’Edward Perraud, batteur et percussioniste passionné par toutes les musiques. Loin des chapelles, ce dernier invente une musique d’aujourd’hui où se croisent le visuel, le savant, le ludique et le populaire.
Au programme de cette carte blanche qui lui est confiée, trois projets pour trois soirées uniques, affranchies de toutes cloisons musicales. Un jazz pour toutes les oreilles, une musique libre et flamboyante. Un assaut d’énergie qui donnera le ton de cette nouvelle saison.
Jeudi 6 septembre : Racine de trois
Une plongée au coeur du phénomène sonore, où la percussion retrouve ses racines ancestrales, celle des vibrations du dessous de la terre, de l’imaginaire du rêveur éveillé.
Avec Etienne Bultingaire, Jean-Pierre Drouet et Edward Perraud.
Vendredi 7 septembre : Synaesthetic Trip
D’une pulsion symphonique à une ritournelle pop, d’un jazz bruitiste à une échappée flamboyante, rendezvous pour un voyage organique et panoramique.
Avec Arnault Cuisinier, Benoit Delbecq, Bart Marris et Edward Perraud.
Samedi 8 septembre : Das Kapital
Débordant d’énergie et de talent, Das Kapital, groupe au répertoire déjouant toutes les frontières, réinventera des mélodies du compositeur Hanns Eisler.
Avec Daniel Erdmann, Hasse Poulsen et Edward Perraud.
5, rue du Plateau 75019 Paris