Saxophoniste à l’énergie folle, compositeur flamboyant, leader du quintet DPZ, du sextet Supersonic, chanteur charismatique du groupe Rigolus... Thomas de Pourquery mène toujours au moins sept projets de front avec la force généreuse du rugbyman qu’il fut, à l’aise dans toutes les assemblées sonores.
Fervent complice de l’Atelier du Plateau, c’est à de nombreuses occasions qu’il nous surprend le temps d’un concert ou d’un rappel, pour des soirées hautes en couleurs et chargées d’émotions.
En cette fin de printemps, il revient et profite de cette carte blanche pour nous embarquer dans l’univers excentrique et minimaliste de Jean-Luc Le Ténia.
Figure marginale du rock indépendant, ce dernier a composé et enregistré plus de deux mille chansons. Touchantes, caustiques et incisives, elles en ont influencé plus d’un dont Katerine.
C’est chargé de cet univers - et de bien d’autres ! - que Thomas de Pourquery nous rend visite pour deux soirées singulières et poétiques, avec quelques invités surprises…
5, rue du Plateau 75019 Paris