Création 2000 des Rencontres Théâtrales de Robin Renucci
Avertissement. Rire des malheurs d'autrui, ce n'est pas méritoire. Mais tellement jubilatoire ! Il est de ces personnages pour lesquelles décidément rien n'est simple : les situations les plus anodines, les actions les plus ordinaires, prennent inévitablement un tour pour le moins ...inattendu. Alors on ne vous le redira pas deux fois : venez rire et vous esclaffer, en toute bonne conscience.
Catastrophes ou les mésaventures de Monsieur Cata, personnage burlesque héritier de Buster Keaton et de Jacques Tati qui, par un beau dimanche de printemps, cherche le repos dans son petit jardin de banlieue. Entre voisinage perturbateur, rendez-vous imprévus et habitants souterrains à l'activité débordante, y parviendra-t-il ?... Aïe aïe aïe ! Quand il s'en mêle... Monsieur Cata, c'est vous, c'est nous, c'est l'Homme aux prises avec les éléments qui l'entourent, sources de situations hilarantes et périlleuses, qui inéluctablement aboutissent au désordre le plus total ! Monsieur Cata serait-il inadapté à notre monde ? Une chose est sûre : le rire mis à part, avec lui, rien, jamais, ne se passe comme prévu...
Le personnage humoristique de Monsieur Cata est né en mars 1999, lors d'une création collective intitulée LE GRAND DÉPART sous la direction de Gérard Chabanier. Les voyages forment la jeunesse, c'est bien connu : ainsi, on a pu le voir deux ans de suite aux Rencontres Théâtrales Internationales de Haute-Corse organisées par Robin Renucci. Depuis lors, ses aventures-feuilleton (au cinéma, en pique-nique, à Noël ...) connaissent un succès foudroyant.
23 bis, rue des Potiers 31000 Toulouse