Théâtre à partir de 7 ans.
A la suite d’un événement exceptionnel, Un, Deux et Trois, c’est leur nom, se retrouvent sur une terre inconnue, sorte de paysage lunaire où tout semble irréel. Les trois personnages ne savent ni pourquoi, ni comment ils ont atterri là. Ils ne se connaissent pas. Un se lance pour comprendre et tenter de faire connaissance. Deux veut savoir qui est là, Trois veut se compter. C’est un sac de noeuds. On croit marcher sur la lune mais c’est sur la tête qu’on avance. Au début, les trois pierrots s’amusent beaucoup de leur mésaventure. Puis très vite le ton change, lorsque Trois disparaît et que Un et Deux s’inquiètent de son sort.
Dans quel piège sont-ils tombés ? Qui peut bien leur en vouloir ? Le ciel s’obscurcit d’autres questions : Y a-t-il une issue ? Qu’y a-t-il de l’autre côté de l’horizon ? Bien que nous ne sachions rien des trois personnages en dehors du fait qu’ils s’appellent Un, Deux et Trois, ils nous sont familiers, partagent nos joies, nos doutes, nos peurs.
Cent vingt-trois est une pièce vive, inventive, espiègle. Tout est prétexte au jeu : ce qui s’est passé, qui sont ces personnages, où ils sont, comment ils s’en sortiront. Les comédiens jouent constamment avec les mots pour un voyage à notre insu au centre de nous-mêmes. « Quelque chose s’est passé » comme le disent Un, Deux et Trois, c’est sûr et certain. Et cette chose donne un spectacle comme un songe d’une nuit étoilée au pays du mystère, un appel sensible à notre imagination d’enfant.
Par la compagnie La mauvaise graine.
1-5, place de la Libération 93150 Le Blanc-Mesnil