À la recherche de Mathieu, l’un de leurs copains, des jeunes enfants se perdent dans la forêt. La nuit tombe, les arbres prennent une apparence humaine. Parmi eux, un chêne sert de maison à Marie-Rose. Elle décide d’aider les enfants à retrouver Mathieu. Mais pour ce faire il va falloir traverser les quatre éléments qui composent le monde : l’eau, la terre, le feu et l’air. Commence alors un Mystérieux Voyage…
Ce spectacle, qui est la reprise du plus grand succès sur scène de Chantal Goya - 1 500 000 de spectateurs à sa création - revient avec un concept visuel inédit. Les décors sont vivants : la forêt respire, les feuilles frémissent, les rayons du soleil colorent l’espace au rythme du passage des nuages. Nous voilà transportés à Venise sur la place St Marc ou sous la mer, voyageant avec Marie-Rose dans la main du « Dragon bleu »…
Les huit décors dessinés par Pierre et Tristan Simonini, décorateurs de nombreux spectacles de l’Opéra de Paris, puis traités en numérique, ne sont plus statiques. L’illusion réaliste, permise par des technologies de pointe selon un procédé inédit en Europe, se mêle à la féerie du monde imaginaire de Marie-Rose. C’est ce concept très moderne qui ramène Jean-Jacques Debout et Chantal Goya sur le devant de la scène avec un spectacle digne des productions de Broadway qui les ont inspirés.
Le Mystérieux Voyage de Marie-Rose est une comédie musicale magique dans laquelle se marient le théâtre, la musique, la danse et la chanson. La chanteuse, entourée de petits et grands artistes, dont les talentueux enfants du Ballet Jeunesse Joëlle Morane, a tenu à offrir à son fidèle public ses plus belles chansons en leur donnant un rendezvous d’amour pendant quatre mois à travers la France et la Belgique.
Sur scène, plus de 30 artistes, 8 décors vivants, 200 costumes, 50 personnages… Avec le Ballet Jeunesse Joëlle Morane.
2, place de la Porte Maillot 75017 Paris
En voiture : Périphérique Intérieur, sortie Porte Maillot, Périphérique Extérieur, sortie Porte des Ternes