Lieu de rendez-vous : Le Cratère
Etre née dans une ville, y vivre son enfance, y faire ses premiers pas de danse, et, après quelques années d'absence, y traverser ses premiers rôles d'interprète, de danseuse, auprès de Bernard Glandier, y créer ses premières chorégraphies…
Pour Christine Jouve ces moments de vie à Alès ont nourri le désir de placer la cité au cœur de sa nouvelle création chorégraphique. " dehors " en est la première étape.
Ce n'est pas un spectacle simplement " posé " dans la rue. Il s'agit ici d'une exploration de la cité avec un groupe de danseurs professionnels et un groupe d'habitants d'Alès constitué d'enfants, d'adolescents, et d'adultes. L'écriture du spectacle se fera dans la confrontation entre les murs, les rues, les espaces avec leurs lignes de fuite et la présence de celles et ceux qui vont les investir… les habiter peut-être d'une manière différente de celle de notre quotidien.
Du lundi 10 au vendredi 14 juin, des petites danses, des évènements poétiques seront à découvrir au détour d'une rue, dans l'angle d'une place.
D'autres traces de l'exploration pourront être suivies sur les radios, dans les journaux ou … autres supports.
La forme finale, conjugaison de ces petits moments, sera tissée des gestes et des matières rassemblés et donnera lieu à deux représentations - expositions dans un lieu " surprise " choisi à cet effet, les 13 et 14 juin au soir.
square Pablo Néruda 30104 Alès