Cinq breakeurs aux mouvements félins rendent hommage au b-boying, ce style hip hop délicat et précis dont les déplacements rappellent justement la façon de bouger d’un chat. Cette courte pièce célèbre ce mouvement né sur les scènes parisiennes des années 90, qui a largement influencé les danseurs d’autres pays.
Afastado Em en portugais pourrait se traduire mot à mot veut dire « loin dedans » … derrière l’énigme de ce titre se devine une promesse de voyage lointain, ainsi peut-être qu’un désir d’introspection… en tous cas la rencontre vers d’autres cultures.
Le portugais du Brésil, pays du métissage par excellence, fait chanter et onduler ce titre comme une invitation à la rencontre des genres, puisque Johanna Faye marie pour cette création trois esthétiques - flamenco, contemporain et krump – incarnées par trois danseuses, qui créent une histoire commune avec une gestuelle singulière.
Point de catalogue de diversité, mais un engagement de rencontre pour cette pièce qui verra le jour à l’occasion de la résidence de création de la compagnie Black Sheep à l’Espace 1789.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.